Macron toujours en tête, Mélenchon fléchit — Sondage présidentielle

19 Avril, 2017, 19:20 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Des manifestants portent des masques représentant la candidat de La France insoumise Jean Luc Mélenchon, et le candidat socialiste à la Benoît Hamon, lors d'un rassemblement pour appeler à une candidature commune des deux hommes

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle a par ailleurs tenu à évoquer l'actualité du jour autour du risque terroriste qui visait les candidats à la présidentielle: "Je veux solennellement dire aux trois personnes dont les noms ont été évoqués: François Fillon, Marine le Pen et Emmanuel Macron, je leur exprime ma solidarité personnelle la plus totale".

Jean-Luc Mélenchon tient un meeting à Dijon, doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France, dans lequel il doit détailler comment il entend gouverner s'il est élu président.

Jean-Luc Mélenchon, lui, faiblit quelque peu en perdant 0,5 point, la première baisse qu'il enregistre dans notre rolling depuis le 17 mars dernier. Il compte toujours 19% des intentions de vote au premier tour et prétend lui aussi à une qualification pour le second tour de l'élection présidentielle. François Hollande n'a pas été tendre à l'égard de l'ancien candidat du Front de Gauche, favorable notamment à l'instauration d'une VIème République.

Cette dernière perdrait également face à Jean-Luc Mélenchon (43% contre 57%) et François Fillon (44% contre 56%).

More news: IWork, iMovie et GarageBand sont maintenant gratuits pour tous les clients d'Apple
More news: "Marine Le Pen a toujours les mêmes obsessions, l'islam et l'immigration" — Hamon
More news: Floride : un match de tennis interrompu par des bruits d'ébats sexuels

Non présent de manière physique, le candidat n'a pas pu interagir avec les militants Réunionnais. Son hologramme sera projeté lors de meetings politiques au même moment à Montpellier, à Grenoble, à Nancy, à Nantes, à Clermont-Ferrand et au Port, à la Réunion.

Charlotte Girard, co-responsable du programme de La France insoumise, "l'Avenir en Commun ", s'est confiée à la rédaction de Ouest-France.

Autre enseignement de ce mardi: l'indice de participation au premier tour est en hausse avec 71% des sondés qui se disent prêts à aller voter dimanche. Objectif pour lui, poursuivre sur sa dynamique des précédentes semaines.

Même tonalité pour son directeur de campagne, Manuel Bompard, interrogé par Ouest-France.

Recommande: