Peugeot : Le petit C3 Aircross sera aussi fabriqué en Chine

19 Avril, 2017, 20:36 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Citroën teste un nouveau type de point de vente en ville

"Directement issu du concept Aircross (révélé en 2015 au Salon de Shanghai) le C5 Aircross est présenté par Xavier Peugeot, le directeur produits, comme une voiture " énergique ", remplie de " personnalité " et mettant en majesté le " confort " et la " vie à bord " (voir photo ci-dessus).

La planche de bord est d'apparence robuste et moderne.

Tout fraîchement dévoilé au Salon de Shanghai 2017, ce Citroën C5 AirCross sera commercialisé dès le mois d'octobre en Chine. Avec un volume de chargement de 482L banquette en place, le C5 Aircross fait moins bien que le 3008 et ses 520L. Produit en août prochain dans la cinquième usine chinoise du groupe PSA à Chengdu, il ne sera industrialisé à Rennes qu'en 2018. Cela laisse ainsi du champ libre au Peugeot 3008 qui partage la même plateforme EMP2 que le C5 Aircross et des dimensions similaires: 4,45 m de long et 2,68 m d'empattement pour le SUV Peugeot et 4,50 m et 2,73 m pour le SUV Citroën. "Equipé d'un combiné numérique TFT très lisible de 12,3" et d'un écran tactile 8" HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie: "l'Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d'angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop...

" Nihao Tian Yi", " bonjour C5 Aircross ". Citroën promet également un système de recharge de smartphone sans fil, par induction.

En termes de motorisations, l'offre en Chine reposera sur deux 4-cylindres essence THP de 165 ch et 200 ch, mariés avec la boîte automatique Aisin à 6 rapports. Cette chaîne de traction, composée d'un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques (un à l'avant, un à l'arrière), développe une puissance globale de 300 ch, faisant de C5 Aircross la Citroën de série la plus puissante ayant jamais existé. Ce SUV se distingue notamment par ses suspensions avec amortisseurs à butées hydrauliques. Commercialisé dès le second semestre en Chine et fin 2018 en Europe, le nouveau C5 Aircross constitue un atout majeur dans l'offensive internationale de Citroën en 2017.

Connu en Asie pour le confort à la française de ses suspensions hydrauliques, Citroën cherche avec ce C5 Aircorss à capitaliser sur cette image.

Recommande: