Volkswagen présente l'ID Crozz, son crossover zéro émission

19 Avril, 2017, 14:02 | Auteur: Christian Jacquard
  • Shanghai 2017- Škoda présente son avenir en électrique avec la Vision E

Alors oui, c'est sûr: attendez-vous à découvrir de nombreux crossovers chez Volkswagen dans les années à venir, y compris des modèles 100% électriques, et des variantes de carrosseries plus dynamiques.

" En 2017 avec l'I.D Crozz, nous sommes les témoins des transformations que Volkswagen apportera au paysage automobile d'ici à 2020 " assure Klaus Bischoff, responsable design de la marque Volkswagen.

"Skoda Vision E est le premier concept d'une voiture purement électrique dans l'histoire de la compagnie, longue de plus de 120 ans", lit-on dans le communiqué.

L'I.D. Crozz est un véhicule à seulement quatre places, mais sa modularité intérieure est comparable à celle d'un monospace.

More news: Marion Cotillard marque son retour en lingerie sur Instagram
More news: Jean-Marie Le Pen tweete qu'il votera bien pour Marine Le Pen
More news: "À deux centimètres près on gagnait" (P.Hinschberger) — FC METZ-PSG

C'est justement à Shanghai que la marque tchèque présentera son concept Skoda Vision E, préfigurant sa première voiture électrique. Il complètera l'I.D. présentée au Mondial de l'auto 2016 et l'I.D. Voilà ce qu'a affirmé le président du groupe, Herbert Diess, durant la conférence de presse où ces trois prototypes ont été présentés. Buzz au salon de Detroit.

VW qui a déjà bien entamé son réseau de bornes électriques en sol américain prévoit vendre 1 million de voitures électriques vers 2025.

Malgré son allure trompe-l'oeil de coupé, ce véhicule annonce un utilitaire comme le signale d'ailleurs son nom inspiré de l'expression anglophone " Crossover " (multisegment). Le premier - d'une puissance de 75 kW (102 ch), est situé à l'avant, et le second - d'une puissance de 150 kW (204 ch) - est situé à l'arrière. Crozz dispose d'une puissance de 306 ch répartie sur ses quatre roues. Il développe 306 chevaux en tout, pourrait rouler jusqu'à 180 km/h, disposerait d'une autonomie maximale de 500 kilomètres et rechargerait ses batteries via un système à induction sans prise. À noter que ce cycle sera remplacé par le WLTP, plus réaliste, lorsque ce crossover sera commercialisé. 80 % de la recharge peut s'effectuer en 30 minutes.

À l'intérieur, l'I.D. Crozz est équipé de commandes gestuelles et le volant se rétracte dans la planche de bord pour laisser davantage d'espace au conducteur en mode conduite autonome.

Recommande: