Cristiano Ronaldo, ses victimes passent aux aveux — LdC

20 Avril, 2017, 19:02 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Gros coup dur pour le Bayern Munich avant d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions

Après son son doublé contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions, Ronaldo a maintenant marqué 97 buts en Ligue des Champions, ainsi que celui qu'il a marqué lors d'un tour préliminaire avec le Sporting en 2005 et le doublé qu'il a marqué contre Séville en Super Coupe d'Europe en 2014. En Liga aussi, le quadruple Ballon d'Or est moins efficace, certains estimant qu'il était sur le déclin. " Dans les grands matches, il répond toujours présent".

"En première mi-temps, il a commis quelques erreurs inhabituelles, mais en seconde, il est devenu irrésistible".

Ronaldo fait plier Neuer. Le Real a renversé le Bayern pour accueillir dans les meilleurs disposition l'un de ses meilleurs ennemis européens ce 18 avril.

Le Real Madrid, aussi, a pris l'ascendant: Cristiano Ronaldo (47e, 77e) a marqué ses 99e et 100e buts toutes compétitions européennes de clubs confondues pour lancer les tenants du titre vers les demies. L'international français obtenait d'ailleurs un penalty généreux en fin de première période, mais Vidal envoyait un missile dans les tribunes (45e+1). Ils pourront regretter le penalty du 2-0 raté par Arturo Vidal (45+1). Mais le Chilien a ensuite été, bien malgré lui, au cœur du premier tournant de la rencontre. Le buteur polonais de 28 ans se ressent encore d'une contusion à l'épaule depuis le match de championnat contre Dortmund (4-1) samedi. Il s'est facilité la tâche en provoquant l'expulsion de Javi Martinez en 3 minutes à l'heure de jeu.

Pour ce faire, les Espagnols ont pu, contre toute attente, disposer de leurs adversaires du Bayern Munich sur le score de 2 buts à 1. Au final, ce sont les Colchoneros qui s'étaient qualifiés.

Pendant trois saisons consécutives, entre 2000 et 2002, les deux équipes s'affrontent en phase à élimination directe. Pas même le grand Barça de Guardiola. Il faudra d'abord bien négocier le match retour au stade Bernabeu. "Il a montré qu'il était loin d'être cuit et qu'il restait un joueur hors norme", a encensé le capitaine du Bayern, Philipp Lahm, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Recommande: