Deux feux de forêts en cours — Gironde

20 Avril, 2017, 19:39 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Gironde 255 hectares de pins détruits dans deux incendies

Dans le plus important des foyers, qui s'est déclaré vers 15h, plus de 220 hectares de forêt, de pinède principalement, ont été détruits en moins de trois heures près de Cissac-Médoc, à 55 km au nord de Bordeaux. Les routes départementales 1215, 205 et 3 sont coupées à hauteur de l'incendie sur l'axe Pauillac-Hourtin, précise la préfecture dans son communiqué jeudi en début de soirée. À Saint-Magne, 35 hectares de pins d'une vingtaine d'années ont brûlé avec 200 mètres de front de flamme. Par précaution, cinq personnes habitant à proximité de l'incendie ont été évacuées par les pompiers. Ce feu a été maîtrisé vers 17h a souligné la préfecture.

" Les conditions sont de plus en plus sévères car la végétation des sous-bois est particulièrement sèche, commente le colonel Pascal Farron, chef d'état-major de la zone sud-ouest". L'ensoleillement des derniers jours et les vents qui soufflent ce jeudi ont concouru a aggravé le risque incendie.

More news: Des intellectuels et artistes américains appellent à voter Mélenchon
More news: Fillon et Mélenchon se rapprochent de Macron et Le Pen — Sondage
More news: TF1 retire un drapeau de l'UE pour Marine Le Pen

Les opérations sont en cours et mobilisent des moyens importants, en matériel et en hommes. Près de 170 pompiers étaient engagés sur ce feu, appuyés par deux avions Canadair en rotation. Deux autres canadairs ont été mobilisés en renfort et viennent d'arriver sur les lieux. 20 unités ont été dépêchées, ce qui représente également une centaine de pompiers.

Recommande: