Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct

20 Avril, 2017, 14:56 | Auteur: Lucien Wathelet

Le candidat de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan se produira au même moment et à quelques encablures au Cirque d'Hiver pour un grand meeting de fin de campagne. Environ 20.000 personnes sont espérées, la capacité maximale de la salle. L'ancienne dirigeante de la CFDT Nicole Notat viendra exprimer son soutien.

Loin derrière ces quatre candidats, Benoît Hamon enregistre un nouveau recul avec 8% des intentions de vote en sa faveur (-1 point). Mélenchon veut surtout voler la vedette à l'un de ses principaux rivaux: Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! et ex banquier des affaires.

Lundi, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont participé à des rassemblements à Paris et fait la promotion de leur propre vision de la France, qui est radicalement différente. L'investissement dans des images vidéo prises par un drone à Toulouse dimanche a donné encore plus d'ampleur à ce que M. Mélenchon se plaît à appeler des "démonstrations de force" qu'aucun de ses concurrents n'ont opéré ces derniers mois. Le président du MoDem François Bayrou, qui le soutient, a jugé qu'il y avait "plusieurs seconds tours possibles" et évoqué l'hypothèse d'une finale entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, qui serait, à ses yeux, "effrayant [e] pour le pays". Face à François Fillon, ce dernier recueillerait 56% des voix.

Il a largement occupé le terrain durant le week-end pascal en s'adressant à l'électorat catholique et s'est rendu samedi au Puy-en-Velay (Haute-Loire), haut-lieu du catholicisme français.

More news: Pamela Anderson appelle à voter Mélenchon
More news: Rencontre Fillon-Sarkozy à l'approche du premier tour
More news: Mélenchon promet à François Fillon une "veste électorale cousu main"

Le candidat de la droite François Fillon croit toujours à une victoire "qui surprendra tout le microcosme".

Jean-Luc Mélenchon va-t-il prendre sa revanche sur 2012?

"A moins d'une semaine du premier tour de la présidentielle, le résultat a rarement été aussi indéfini".

C'est à ce boulimique du web à l'humour geek inimitable, créateur de la chaîne YouTube Le Bon Sens et d'un blog dont une partie est consacrée à la critique des médias (antoineleaument.fr), que Jean-Luc Mélenchon doit d'être devenu le "premier youtubeur politique de France".