[LdC-1/4] Monaco élimine Dortmund et entre dans l'histoire

20 Avril, 2017, 19:04 | Auteur: Lucien Wathelet
  • CFA2 D (J22) : Metz, un obstacle pour Strasbourg ?

Un début de match parfait, concrétisé quelques minutes plus tard par un second but. Les Monégasques se sont imposés 3-1 contre Dortmund, en menant 2-0 après quinze minutes de jeu grâce à Mbappé (3e) et Falcao (17e).

Des quatre demi-finalistes de l'édition 2017, Monaco fait figure de petit Poucet à côté du Real Madrid et ses onze sacres, de l'Atlético de Madrid et ses deux finales en trois ans (2014 et 2016, ainsi qu'en 1974), et de la Juventus, deux fois sacrée et finaliste en 2015. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45.

Hier, en conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur du BVB, a affirmé: "Nous sommes stabilisés au niveau des émotions".

Que ceux qui n'ont pas pu voir ce Monaco-Dortmund mais qui avaient vu Monaco-City se consolent: ce match était la copie conforme de celui face aux Anglais! À peine entamé, ce quart de finale retour était déjà bien compromis pour le Borussia, poissard sur un coup franc de Nuri Sahin qui était venu s'écraser sur le poteau alors que le score n'était que de 1-0 (14e).

Dortmund ne s'est réveillé qu'avec l'entrée de Dembélé, et plus franchement encore après la pause. Dembélé a fait mordre la poussière à Mendy, cette fois, pour adresser un excellent centre à son capitaine Marco Reus, qui avait manqué l'aller sur blessure. "Le tirage? Pas de préférence, en demi-finale, il n'y a que des grosses équipes".

L'AS Monaco pourra s'appuyer sur son trident offensif Lemar-Mbappé-Falcao. Valère Germain, lui, n'a pas gaspillé le nouveau contre offert par Lemar et a verrouillé la demi-finale (81). 3 buts à 1 c'est le score final pour l'As Monaco qui a concrétisé sa réelle domination sur l'équipe de Dortmund. L'ASM est en tête de la Ligue 1, en demi-finale de la Coupe de France, et désormais en demi-finale de la Ligue des champions?

La défense turinoise, avec Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et le gardien Gianluigi Buffon, est toutefois bien plus souveraine que celle du PSG: elle n'a encaissé que deux buts en neuf matches de Ligue des champions cette saison.

Recommande: