LDC: Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales

20 Avril, 2017, 17:01 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ligue des Champions: sécurité renforcée à Monaco avant le match contre Dortmund

La défense turinoise, avec Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et le gardien Gianluigi Buffon, est toutefois bien plus souveraine que celle du PSG: elle n'a encaissé que deux buts en neuf matches de Ligue des champions cette saison.

Pour les Monégasques, il s'agira de rester froidement concentré. Mais quelle équipe rencontrera le leader du Championnat de France?

Cette double confrontation restera dans l'histoire comme celle de l'attentat contre le bus du Borussia, avant le 3-2 de l'aller, mais cette équipe de Monaco pourrait bien rester dans l'histoire du foot, avec son "Tigre" et son bébé-tigre. Ces règles de programmation pourraient toutefois être amenées à évoluer dans les saisons à venir puisque les instances européennes du football réfléchissent à se calquer sur le modèle de la Ligue Europa, autrement dit proposer des matchs à 19h, à 21h. "Je suis sûr que tout ce qui s'est passé la semaine dernière nous a rapprochés et nous a rendus encore plus forts." . Comme l'a tweeté un supporter monégasque: "Bienvenue aux supporters du grand BVB, bon match à vous, mais sans qualif' au bout". L'international, blessé depuis début mars, a fait une excellente rentrée samedi en marquant le premier but d'une talonnade d'anthologie.

Les Rouge et Blanc ont largement dominé la première mi-temps. "Lorsque Marco est sur le terrain, les autres joueurs ont une attitude différente, et plus de confiance en eux", constate Tuchel.

More news: 51% des gendarmes pour Marine Le Pen — Sondage
More news: Erdogan veut maintenant un référendum sur la peine de mort — Turquie
More news: Le groupe PSA patine en Chine

Initialement prévu mardi dernier, le quart de finale aller s'était finalement disputé mercredi en raison de l'attaque la veille et avait été remporté par l'ASM (3-2). Nous voulons le démontrer demain.

Moins d'un quart d'heure de jeu plus tard, les Monégasques ont enfoncé le clou via la tête plongeante de Radamel Falcao (17e, 2-0).

Que ceux qui n'ont pas pu voir ce Monaco-Dortmund mais qui avaient vu Monaco-City se consolent: ce match était la copie conforme de celui face aux Anglais! Les supporters de Dortmund devraient également se faire entendre mercredi soir à Monaco: ils seront 3.000, sur les 18.500 places du stade Louis-II.

Recommande: