Le groupe PSA patine en Chine

20 Avril, 2017, 15:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Citroën C5 Aircross

Pour cela, Citroën promet un C5 AirCross qui va imposer naturellement sa différence, avec des volumes fluides et musclées, pour une attitude unique, pleine d'énergie et d'assurance.

Tout fraîchement dévoilé au Salon de Shanghai 2017, ce Citroën C5 AirCross sera commercialisé dès le mois d'octobre en Chine. Fidèle au concept dévoilé il y a deux ans sur ce même salon, la silhouette revendique son appartenance au constructeur français avec des chevrons surdimensionnés au sommet de la calandre avant et des feux à LED sur deux étages qui ne sont pas sans rappeler ceux du Cactus.

Après s'être longtemps contenté de commercialiser des SUV étroitement dérivés des Mitsubishi Outlander et ASX, Citroën s'apprête à mettre en rayon un pur produit maison.

More news: Macron et Le Pen consolident leur avance — Présidentielle
More news: Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct
More news: Pamela Anderson appelle à voter Mélenchon

Un SUV qui se veut rapidement identifiable visuellement, sans pour autant compromettre le confort à bord. A ce sujet, Citroën promet à la fois confort et espace. La voiture mesure 4,50m de long, 1,784 m de large et 1,67m de haut. "Equipé d'un combiné numérique TFT très lisible de 12,3" et d'un écran tactile 8" HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie: "l'Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d'angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop... La gamme moteur n'est pas détaillée à ce stade si ce n'est pour le marché chinois ou le C5 Aircross pourra au choix être animé par deux 4 cylindres turbo essence de respectivement 165 et 200 ch. Ce SUV se distingue notamment par ses suspensions avec amortisseurs à butées hydrauliques. L'empattement généreux offre un espace aux genoux arrière de 20 cm - au détriment du coffre (482 l) -, les sièges sont chauffants et massants (suivant finition) et la suspension, en digne héritière de l'hydropneumatique, fait appel au système de butées hydrauliques progressives couvert par 20 brevets.

Avec près d'un quart des ventes, le segment des SUV est l'un des plus profitables sur le marché automobile.

Les optiques arrière en relief sont formées de quatre modules 3D oblongs à LED.

Recommande: