Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 3,3% en mai (régulateur)

20 Avril, 2017, 17:47 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • EcoQuick									
					
								0,7 %			
				En avril 2017 le prix du gaz avait baissé de 0,7 % chez Engie

Les ménages français qui se chauffent, cuisinent (ou font les deux) avec le gaz naturel seront très contents de savoir que leur facture devrait à nouveau baisser. Qu'en sera-t-il pour le mois de mai?

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie, vont diminuer de 3,3% à compter du 1er mai, selon Le Figaro.

More news: Macron adversaire de Fillon, Le Pen tacle Mélenchon (vidéo)
More news: LDC: Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales
More news: "Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président" — Mélenchon en meeting

Le début de l'année a été difficile pour le portefeuille des consommateurs du gaz. En janvier, puis en mars, ils ont dû faire face à des hausses importantes des tarifs: respectivement +2,3% et +2,6%. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. La CRE n'a pas encore pris sa décision définitive et n'a donc pas dévoilé le détail de cette baisse ni comment elle va impacter les factures des ménages en fonction de l'utilisation qu'ils font de cette énergie fossile.

Au total, depuis le 1er janvier 2014, les tarifs réglementés ont baissé en moyenne de 16,2%. 5,8 millions de foyers en France sont concernés par cette mesure.

Recommande: