L'hypothèse d'un match à quatre se confirme — Intentions de vote

20 Avril, 2017, 15:18 | Auteur: Christian Jacquard
  • Le président François Hollande le 14 avril 2017 à Sochaux-AFP  Sébastien BOZON

Il progresse d'un demi-point, tout comme le candidat de la droite François Fillon, quatrième à 19%, selon ce sondage réalisé pour Paris Match et Sud Radio. "À cinq jours du premier tour, les candidats à l'élection présidentielle ont un agenda blindé et, après avoir sonné la mobilisation générale, font feu sur leurs concurrents et adversaires pour gagner le droit au duel du second tour".

Marine Le Pen tient également un grand meeting de fin de campagne mercredi à Marseille.

Interrogé sur "la fin du tunnel" pour lui, après la publication de plusieurs sondages marquant une remontée des intentions de vote en sa faveur, M. Fillon, mis en examen il y a un mois pour des emplois présumés fictifs dans sa famille, a répliqué: "la fin du tunnel, c'est quand on sera au plein emploi et que la France sera rassemblée et de nouveau conquérante".

More news: Arrestation de 2 hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent" — France
More news: Macron et Le Pen consolident leur avance — Présidentielle
More news: Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct

A quatre jour du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats font campagne mercredi dans un climat alourdi par la menace terroriste, avec des visites de terrain pour Jean-Luc Mélenchon et François Fillon et de grandes réunions publiques pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou encore Benoît Hamon. Selon les statistiques, Emmanuel Macron est le favori, mais ces scores font voir une courbe évolutive de croissance et de décroissance, le même cas pour la candidate du Front National Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon devance François Fillon. Le candidat de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan tiendra au même moment, à quelques encablures au Cirque d'Hiver, un grand meeting de fin de campagne. Le centriste Jean Lassalle, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud et François Asselineau obtiennent 0,5% chacun tandis que Jacques Cheminade n'atteint pas ce seuil. "Jean-Marie Le Pen était le père de Marine le Pen, je me suis opposé à lui lorsqu'il était au deuxième tour, et je l'ai dit parce que c'était un candidat qui mettait en cause des valeurs de la République, ça n'a pas changé dans cette famille, et je continuerai de le faire, et continuerai de le dire", a-t-il souligné dans l'émission C Politique. 22% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. 73% des électeurs se disent à présent sûrs de leur choix.

Jean-Luc Mélenchon, François Fillon.qui est le troisième homme?

Juste avant le week-end de Pâques, deux sondages ont vu le leader de La France insoumise atteindre la barre des 20% d'intentions de vote.

Recommande: