Monaco en demies avec un Mbappé de folie — Ligue des champions

20 Avril, 2017, 19:53 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Les supporters de Monaco lancent un hashtag pour accueillir les fans de Dortmund

Monaco rejoint en demi-finales la Juventus Turin, le Real Madrid et l'Atletico Madrid. A domicile, le leader de la Ligue 1 a battu Borussia Dortmund 3-1, après avoir déjà gagné 3-2 à l'aller. Falcao a lui a emboîté le pas avant que Valère Germain qui est rentré à la place de Mbappé ait marqué après seulement une vingtaine de secondes. Les hommes de Jardim ont vite ouvert le score par Mbappé qui a repris une frappe de Mendy repoussée par Bürki.

Si vous n'avez pas la possibilité de suivre ce Monaco - Dortmund devant votre téléviseur ou un autre écran, nous vous proposons de vivre le match en direct commenté sur cette page avec l'évolution du score, les temps forts de la rencontre, le descriptif des buts, et le résumé des meilleures actions.

Ce début raté plombait le moral des Allemands, qui sentaient bien que la qualification était devenue mission impossible.

More news: Deux feux de forêts en cours — Gironde
More news: La piste d'Antero Henrique (ex-Porto) se précise
More news: Présidentielle : Macron et Le Pen consolident leur avance

Thomas Tuchel avait beau modifier son système avant même la demi-heure avec l'entrée de Dembelé, l'ASM tenait son os. Son compère de l'attaque Falcao faisait parler lui aussi son talent en reprenant d'une superbe tête un centre de Lemar pour doubler la mise (2-0, 18), inscrivant-là son 45 but en carrière en Coupe d'Europe. Mais Germain finissait par trouver l'ouverture après une erreur de Piszczek. Surtout, sur l'ensemble de la confrontation, il n'a jamais réussi à prendre à défaut Leonardo Jardim qui a tendu le piège parfait. Peut-elle aller au bout de son rêve et décrocher un premier titre européen?

Face à une équipe du Borussia Dortmund qui avait les crocs acérés par l'envie de repousser loin le souvenir de ses vitres brisées, de cette peur qui empêchent certains d'entre eux de dormir, il ne fallait pas laisser s'installer le moindre doute à Louis-II. En 27 matches devant leur public, ils ont fêté la bagatelle de 24 victoires.

Recommande: