Nantes : retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon

20 Avril, 2017, 02:33 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Le président François Hollande alors Premier secrétaire du PS et le candidat de La France insoumise à la présidentielle Jean Luc Mélenchon alors ministre de l'Enseignement professionnel sortant à l'Assemblée le 7 mai 2002

François Fillon avait, lui, été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne.

Cette campagne hybride permet à Jean-Luc Mélenchon de susciter un engouement notable: preuve en est la réussite de sa marche entre République et Bastille le 18 mars, mais aussi sa forte présence numérique tout au long de sa campagne, générant un fort engagement de ses publications Facebook notamment. Au meeting de Zénith, ils étaient au moins 3 500 à 4 000 personnes rassemblées pour écouter l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon dont 500 sympathisants massés à l'extérieur de la salle qui avait accueilli Benoit Hamon pour meeting en chair et en os du candidat PS début avril. Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) réunit ses partisans à Aubervilliers et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) à Lille. Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer de revaloriser nos territoires. La visite initialement programmée de l'Ecole informatique 42 a finalement été annulée pour raisons de sécurité selon la direction de l'école, en raison de l'hostilité d'une partie des élèves selon certains médias.

Jean Lassalle, de son côté, participe à un colloque sur la politique étrangère.

More news: Al-Assad: L'attaque chimique est "une fabrication à 100%"
More news: Dybala est bien titulaire — Barça-Juventus
More news: Fin de saison pour Neuer — Bayern

Après son meeting mardi soir à Dijon retransmis dans six autres villes par hologrammes, Jean-Luc Mélenchon se rendait mercredi dans le Jura pour une visite du site de production "Trivolution" du groupe coopératif Demain.

Donné dans les sondages dans le carré de tête au premier tour de la présidentielle, même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise entend encore une fois frapper les esprits sur la forme comme sur le fond. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: