Nintendo a vendu 2,4 millions de Switch selon SuperData

20 Avril, 2017, 20:53 | Auteur: Christian Jacquard
  • Nintendo Switch : Ira, un jeu d'aventure stylisé annoncé

Nintendo avait fait le choix de préparer une console à usage hybride, une première dans ce marché alors que la concurrence s'oriente vers des modèles toujours plus puissants. Mais dans ce cas-là, c'est l'idée même de la console qui serait trahie, la Nintendo Switch faisant la part belle à l'agilité dans l'utilisation de ses parties et accessoires. Un joli score qui n'a pas été entaché par les quelques soucis rencontrés par la console, notamment celles qui se voient se courber sous la chaleur.

Cependant, on ne peut pas encore affirmer qu'il s'agisse d'un succès pour le produit car il faudra attendre que l'effet de nouveauté s'estompe et que des chiffres sur le long terme soient révélés.

More news: Pourquoi Trump a félicité Erdogan sans réserve — Référendum en Turquie
More news: Trois joueurs lyonnais portent plainte suite aux violences à Bastia
More news: Un artiste remplace des affiches électorales par des "Monsieur Madame" — Montpellier

Pour pousser un peu plus nous pouvons vous annoncer les chiffres concernant ce dernier Zelda qui a fait et fait encore beaucoup de bruit, Zelda Breath of the Wild s'est vendu à plus d'1,9 million d'exemplaires, respectivement 925 000 et 460 000 sur Wii U. On imagine très bien certains fans acheter le titre en double exemplaire, un pour y jouer et le second à garder sous blister. Par conséquent, et comme le laissait déjà entendre l'entreprise quelques jours après son lancement, la Nintendo Switch a battu tous les records de ventes matérielles de l'histoire de Nintendo au pays de l'Oncle Sam. Dans son communiqué, le constructeur précise qu'il " travaille à ce que chaque personne qui souhaite acquérir la console ait la possibilité de s'en procurer une ". De plus, le moteur Unreal n'était pas présent sur 3DS et WiiU, contrairement à la Nintendo Switch, et c'est un grand pas en avant...

Recommande: