Nintendo révèle les premiers chiffres de vente de sa console Switch

20 Avril, 2017, 17:38 | Auteur: Christian Jacquard
  • Nintendo Switch : plus de 906.000 consoles vendues en mars aux États-Unis

Nintendo a joué la carte de la stratégie avec sa Nintendo Switch: le groupe a teasé, fuite après fuite, un concept révolutionnaire.

Alors que les nostalgiques pleurent le retrait de la NES Classic Edition du marché nord-américain, Nintendo dresse un portrait plutôt flatteur de sa toute dernière véritable console, la Nintendo Switch.

On peut se poser les mêmes questions quand au socle: actuellement, ce dernier fait tout juste la taille de la console (sans JoyCon) en longueur et s'avère juste un peu plus petit en hauteur.

More news: Dernier round télévisé avant le très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
More news: Bastia - OL : le club corse réagit aux incidents
More news: Une "action violente et de manière imminente sur le territoire national" — France

La Nintendo Switch a battu tous les records de ventes matérielles de l'histoire de Nintendo au pays de l'Oncle Sam. "Avec ses différents modes de jeu et les fonctionnalités innovantes des manettes Joy-Con, la Nintendo Switch offre des expériences uniques que les gens peuvent amener avec eux et partager avec n'importe qui".

Comme rapporté par Business Wire, le titre phare de la Nintendo Switch, soit The Legend of Zelda: Breath of the Wild, s'est quant à lui déjà écoulé à plus de 925.000 copies dans le monde. Oui, c'est plus que le nombre total de consoles: certains acheteurs semblent vouloir collectionner le jeu et en garder un exemplaire non ouvert à cet effet. Durant le premier mois de son existence (en 2013), la Xbox One s'était arrachée à 909 000 exemplaires contre 1,13 million pour la PlayStation 4 de Sony. Sa sortie est prévue pour 2017.

Recommande: