Orange Bank prendra ses marques cet été — Hello Show

20 Avril, 2017, 15:10 | Auteur: Christian Jacquard
  • Le logo d'Orange Bank vient d'être dévoilé. Le contenu de l'offre de banque mobile sa grille tarifaire et ses fonctionnalités seront entièrement dévoilées ce jeudi lors du show Hello de l'opérateur dédié à l'innovation

L'opérateur télécom annonce ce matin le lancement de sa banque Orange Bank pour le 6 juillet.

Orange a profité de sa convention Hello Show dédié à l'innovation pour dévoiler officiellement Orange Bank.

Orange Bank, né du rachat à l'assureur français Groupama de sa filiale bancaire Groupama Banque, ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte, a-t-il précisé.

"Nous avons noué un partenariat stratégique avec Deutsche Telekom pour le développement de cette intelligence artificielle et de son speaker", a indiqué Stéphane Richard, le patron d'Orange.

Le PDG du groupe prévenait dans un communiqué:"C'est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s'ouvre".

More news: Arrestation de 2 hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent" — France
More news: Rencontre Fillon-Sarkozy à l'approche du premier tour
More news: La sortie du nouvel EP posthume de Prince annulée

" Une banque pensée par les experts du numérique " a introduit le PDG d'Orange, constatant " qu'il manquait une banque à la banque", avant de passer aux choses sérieuses.

Orange veut rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore unique pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. L'opérateur compte proposer une application de banque en ligne où l'ensemble des opérations seront réalisables depuis un smartphone et gratuitement. - Conseiller clientèle virtuel - "C'est une nouvelle activité" pour Orange.

Pour la partie relation client multicanal (qui mobilise une centaine de personnes), Orange Bank met en avant un conseiller virtuel disponible en permanence par chat. Outre son téléphone, il sera possible de gérer ses comptes grâces aux 140 boutiques et 890 vendeurs d'Orange Bank à travers la France. Ce projet n'est pas destiné à grossir les bénéfices d'Orange, il va même générer des pertes pendant quelques années [100 millions d'euros la première année ndlr]. Mais avec Orange Bank, le FAI souhaite aller plus loin: d'après nos confrères de FrAndroid, il proposera du crédit à la consommation et de l'épargne dès septembre 2017 et du crédit immobilier dès le début de l'année 2018.

Stéphane Richard espère que sa banque parviendra au point mort d'ici 4 à 5 ans et séduira 2 millions de clients d'ici 10 ans.

Recommande: