Tennis. ATP - Monte-Carlo : retour gagnant pour Andy Murray

20 Avril, 2017, 14:47 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Andy Murray contre Gilles Muller pour son retour à la compétition le 19 avril 2017 à Monte-Carlo

Pendant près de deux heures, le n° 1 mondial s'est escrimé sur le court Rainier III, surplombant la mer, pour finalement l'emporter en deux sets (7-5, 7-5). Il n'avait plus disputé de match sur le circuit depuis sa défaite surprise contre Vasek Pospisil au 2e tour à Indian Wells (avant de déclarer forfait pour Miami et le quart de Coupe Davis contre la France).

Sur le papier, le Luxembourgeois et son jeu à l'ancienne ne faisaient pas le poids contre le champion de Wimbledon (2016 et 2013) et de l'US Open (2012), devenu l'un des tout meilleurs joueurs sur l'ocre, comme sa présence en finale à Roland-Garros l'an passé l'a démontré. À Monte-Carlo, où il n'était pas sûr de s'engager, Murray veut surtout se refaire une santé et retrouver confiance.

More news: Quake Champions : présentation de Galena en vidéo
More news: "Foot - Ligue des champions /Real-Bayern: "Ancelotti stigmatise " une série d'erreurs " d'arbitrage
More news: Top 14: Castres-Stade Français, dénouement après changement de costumes

Après Muller, dominé pour la 6e fois en autant de duels, Murray devra sans doute élever son niveau de jeu au prochain tour. En 8e de finale, le Britannique affrontera l'Espagnol Albert Ramos. Ramos n'a pas eu à puiser dans ses réserves contre Carlos Berlocq (6-2, 6-2) et sera frais. Le clan français déjà privé de Richard Gasquet et Gaël Monfils a perdu ce mercredi Jérémy Chardy, impuissant face à Marin Cilic (6-3, 6-0). Le lauréat de l'édition 2014 Stan Wawrinka a lui dû batailler plus longuement sous le soleil pour se sortir du piège tendu par le Tchèque Jiri Vesely (6-2, 4-6, 6-2), bourreau de Djokovic au deuxième tour l'an passé. Pouille a été sérieux face à Paolo Lorenzi et attend de pieds fermes son compatriote, agréable surprise sur le Rocher, où il a battu un Jo-Wilfried Tsonga sur le retour.

D'autre part, la neuvième tête de série, Tomas Berdych, qui fut finaliste à Monte Carlo en 2015, est venu de l'arrière pour battre le vétéran de 39 ans Tommy Haas 3-6, 6-1, 6-4.

Recommande: