Trois joueurs lyonnais portent plainte suite aux violences à Bastia

20 Avril, 2017, 18:53 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Bastia-OL Aulas a convaincu les joueurs de commencer le match après la première bagarre

Dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur cet épisode qui devrait coûter très cher au club corse: "J'ai vu des scènes incroyables, trois de nos joueurs être frappés". Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures. A en croire d'autres spectateurs qui se sont épanchés sur les réseaux sociaux, Memphis Depay, l'auteur de la frappe, en aurait même rigolé avec Mathieu Gorgelin, le gardien remplaçant de l'OL. Des incidents révoltants qui attristent joueurs, supporters et dirigeants du monde du foot, comme le montrent ces images du président de l'OL, apparu le visage marqué et les yeux rougis, dans les couloirs du stade.

Les trois joueurs lyonnais Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive, suite aux violentes échauffourées qui ont entaché Bastia-Lyon dimanche, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bastia.

Après les graves incidents qui ont eu lieu dimanche à Furiani lors de la rencontre opposant Bastia à Lyon, Jean-Michel Aulas a accusé le directeur de la sécurité du Sporting, Anthony Agostini, d'avoir frappé Anthony Lopes.

More news: EN DIRECT. Manchester United-Chelsea (1-0) : le leader en souffrance
More news: La piste d'Antero Henrique (ex-Porto) se précise
More news: Nintendo révèle les premiers chiffres de vente de sa console Switch

Il a également confirmé sa plainte et assure qu'il n'est pas fautif dans cette histoire: "Je confirme la plainte pour dénonciation calomnieuse. Je ne peux pas laisser passer ça", a-t-il confié à la radio RMC.

Jordan Ferri et le médecin de l'OL ont également été entendus, a ajouté le procureur, précisant que Jordan Ferri "n'a pas souhaité porter plainte". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire" ...

Recommande: