Un artiste remplace des affiches électorales par des "Monsieur Madame" — Montpellier

20 Avril, 2017, 19:21 | Auteur: Gerard Affre
  • Montpellier: un artiste remplace des affiches électorales par des

A Montpellier, l'artiste de rue Efix a transformé, ce lundi, les affiches promotionnelles des candidats à la présidentielle en œuvre d'art.

Forcément, ce remplacement n'a pas été du goût de tout le monde puisque les affiches de Monsieur Madame ont été retirées dès le lendemain matin. Une touche de légèreté grandement saluée sur les réseaux sociaux. Alors que beaucoup d'entre nous iront voter par dépit ce dimanche, Efix a décidé de taper du poing sur la table en remplaçant les affiches de nos très chers candidats par des Madame Monsieur, ces mini livres de notre enfance.

"C'est près des rives du Lez, devant l'école Geneviève-de-Gaulle, qu'Efix a sévi".

More news: Le chinois Baidu lance son Projet Apollo — Voiture autonome
More news: Hollande s'inquiète du "péril" Mélenchon et salue le "renouvellement" de Macron
More news: Fillon et Mélenchon se rapprochent de Macron et Le Pen — Sondage

L'artiste s'est confié auprès de "20 minutes": "Je voulais mettre un peu d'espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool".

Selon les explications de l'artiste, c'est le contexte particulier de l'élection présidentielle qui a motivé sa démarche. Pour Efix, l'objectif de redonner le sourire aux gens et de faire un clin d'œil aux enfants a été atteint: " Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street-art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens ".

Recommande: