Voici les grands axes du programme gouvernemental

20 Avril, 2017, 16:28 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Maroc: le gouvernement envisage de mettre fin aux subventions sur le sucre et la farine

L'action du gouvernement obéira à plusieurs principes, en particulier ceux ayant trait à la mise en œuvre de la démocratie participative, a assuré mercredi le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

La déclaration gouvernementale sera présentée par Saad Eddine El Othmani le 19 avril lors d'une séance plénière au parlement réunissant les membres des deux chambres. Le troisième consiste à faire évoluer le modèle économique, créer des emplois et appliquer une politique de développement durable.

Enfin El Othmani a mis l'accent sur le renforcement du rayonnement international du Maroc au service de ses causes justes dans le monde.

More news: L'actualité politique dope les audiences de RTL, France Inter, Franceinfo et RMC
More news: Crash d'avion au Portugal : un célèbre chirurgien français parmi les victimes
More news: A. Lagardère va prendre en direct la présidence d'Europe 1

Rappelons-le, le programme gouvernemental englobe 5 grands volets. Le chef de gouvernement accomplira le rituel d'écouter les remarques des groupes parlementaires sur son programme gouvernemental.

Pour l'instant, on sait que le Maroc s'applique à promouvoir un développement inclusif.

Du point de vue des objectifs macroéconomiques il prévoit un taux de croissance à l'horizon 2021 (terme de son mandat) compris entre 4,5% et 5,5%, un dé déficit budgétaire limité à 3% par rapport au PIB brut, un taux d'inflation de l'ordre de 2% et un taux de chômage de 8,5%.

Recommande: