Votre casque Bose vous espionne via son application

20 Avril, 2017, 23:55 | Auteur: Christian Jacquard
  • Bose casques audio

Des données intrusives revendues à des tiers

"En effet, ces sélections audio personnelles - y compris la musique, les émissions radio, les podcasts et choix de lecture - fournissent une incroyable quantité d'information sur la personnalité, les comportements, opinions politiques et l'identité d'une personne", explique la plainte.
Il vise ce qu'on appelle une 'class-action suit', par laquelle tous les clients de certains types de casques Bose pourraient recevoir une compensation financière.

Kyle Zak, qui a déposé plainte auprès d'une cour fédérale à Chicago, accuse le fabricant de céder les informations recueillies à l'entreprise Segment.io qui promet de les diffuser largement à des annonceurs. Il a ensuite renseigné son nom, son adresse mail ainsi que le numéro de série de son casque.

Ces données sont issues de l'application Bose dédiée, Bose Connect, mais la firme a non seulement omis d'en informer ses utilisateurs, mais aussi de leur demander leur autorisation. Il a ensuite été surpris d'apprendre que Bose envoyait " toutes les informations des contenus multimédias " de son smartphone a des tierces parties.

More news: Macron gagnerait à tous les coups au second tour — Sondage
More news: Emploi : Hollande assure laisser "un pays en bien meilleur état"
More news: Aurier déjà d'accord pour rejoindre Manchester United — PSG

Cette collecte se fait à l'insu des utilisateurs, les conditions et accords d'utilisation de l'application n'étant pas affichés lors de l'inscription, tandis que la récupération d'informations n'est pas mentionnée. Ils mettent des écouteurs parce qu'ils pensent que c'est privé, mais ils peuvent donner des informations qu'ils ne veulent pas partager. De son côté, Kyle Zak souhaite que cesse cette collecte de données.

Les avocats de l'accusation souhaitent lancer ce recours collectif concernant l'application Bose Connect, les casques connectés et les enceintes sans fil suivantes: QuietComfort 35, QuietControl 30, SoundLink Color II, et SoundLink Around-Ear Wireless Headphones.

Recommande: