Wall Street en baisse

20 Avril, 2017, 02:40 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Wall Street

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a baissé à 20 523,28 points et le Nasdaq, à dominante technologique, à 5849,47 points.

Wall Street a terminé partagée mercredi, les investisseurs tentant de faire le tri parmi les résultats d'entreprises: le Dow Jones, souffrant particulièrement du recul du groupe informatique IBM, a perdu 0,58% et le Nasdaq a pris 0,23%.

En Europe, les députés britanniques ont accédé mercredi au voeu de la Première ministre conservatrice Theresa May de tenir des législatives le 8 juin dans le but de renforcer sa position pour négocier le Brexit.

"Cela en rajoute à l'intrigue politique et économique qui entoure l'Union européenne avant le premier tour de l'élection présidentielle française dimanche", a commenté Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

Des indicateurs du jour en demi-teinte n'ont guère été d'un grand secours pour la Bourse de New York.

Ce dernier indicateur est volatil et avait fortement progressé au mois précédent, ont nuancé les analystes à New York, mais cela a renforcé quelques craintes des investisseurs car dans l'ensemble "les chiffres américains ont montré une certaine faiblesse récemment", comme l'a rappelé Karl Haeling.

Son chiffre d'affaires a reculé pour le 20e trimestre consécutif, subissant un repli encore plus prononcé qu'anticipé par les analystes.

Hors du Dow Jones, Bank of America (BofA), a en revanche bénéficié d'une forte activité sur les marchés sur fond d'espoirs d'une dérégulation massive promise par Donald Trump, ce qui lui a permis d'afficher des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Après un début de séance dans le vert, son titre reculait toutefois de 1,45% à 22,48 dollars, emporté par le reste du secteur financier.

Verizon Communications a accepté d'acheter pour au moins 1,01 milliard de dollars (946 millions d'euros) de fibre optique à CORNING sur les trois prochaines années, ont annoncé mardi les deux entreprises.

UnitedHealth avance par contre de 0,6% après que la compagnie d'assurance santé a relevé ses prévisions pour l'exercice 2017 après une progression de 34% de son bénéfice par action du premier trimestre, à 2,23 dollars. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 2,180% contre 2,248% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,848%, contre 2,905% précédemment.

Recommande: