Wall Street ouvre en légère hausse

20 Avril, 2017, 02:21 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • WALL STREET ÉVOLUE EN HAUSSE À MI-SÉANCEWALL STREET ÉVOLUE EN HAUSSE À MI-SÉANCE

Vers 12H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, gagnait 0,17% dans les échanges électroniques, celui sur le Nasdaq 0,35% et celui sur le SP 500 0,32%.

Hors de l'indice vedette les résultats d'une autre valeur phare, Morgan Stanley (+2,67% à 42,31 dollars), ont contribué à améliorer l'humeur des marchés.

Au sein du Dow Jones, IBM (-4,86% à 161,78 dollars) a dû annoncer un nouveau recul de son chiffre d'affaires, pour le 20e trimestre consécutif, ce qui a pu tempérer un peu les bonnes dispositions de Wall Street et peser particulièrement sur l'indice vedette de la cote.

La banque d'affaires "a annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et c'est un contrepoids bienvenu qui fait passer les résultats décevants de Goldman Sachs mardi pour un problème propre au groupe", a estimé Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

"Il y a une pression du Congrès pour repousser la réforme fiscale du président Trump et la proposition de loi sur la santé", a rapporté Sam Stovall évoquant aussi, sur le plan géopolitique, les dossiers nord-coréen, syrien et du Brexit.

Concernant l'Europe, les investisseurs observait aussi la dernière ligne droite de la campagne présidentielle française dont l'issue reste incertaine avec quatre candidats au coude-à-coude dans les sondages à quelques jours du premier tour dimanche.

Son chiffre d'affaires a reculé pour le 20e trimestre consécutif, subissant un repli encore plus prononcé qu'anticipé par les analystes.

Parmi les autres valeurs, le groupe internet américain en difficulté Yahoo! compte finaliser en juin la vente de son coeur de métier au géant des télécoms Verizon, ce qu'il a annoncé en marge de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Le groupe de médias 21st Century Fox cédait 0,03% à 30,65 dollars après des informations de presse indiquant que la chaine Fox News s'apprêtait à mettre fin à sa collaboration avec le présentateur vedette Bill O'Reilly, visé par des accusations de harcèlement sexuel.

Partagés entre IBM e Morgan Stanley, les marchés actions américains évoluent de façon contrastée, à l'approche de la publication du Livre Beige de la Fed qui précèdera la réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale dans deux semaines.

Le marché obligataire baissait. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Recommande: