"Appel amical" de Obama à Macron

21 Avril, 2017, 17:03 | Auteur: Gerard Affre
  • La CNIL interpelle Emmanuel Macron sur ses appels téléphoniques automatiques

Un appel téléphonique qui arrive à trois jours du premier tour de la présidentielle française. Barack Obama s'est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron pour évoquer "l'importante élection présidentielle " à venir en France, a indiqué son porte-parole Kevin Lewis. Dans le camp d'En Marche!, cet appel est jugé crucial pour le candidat Macron qui n'a pas hésité d'ailleurs à poster la vidéo sur son compte Twitter.

Journée américaine pour Emmanuel Macron. Selon son entourage, le candidat a "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical".

Il est important pour Barack Obama que la France "puisse représenter les valeurs libérales en Europe et dans le monde", a ajouté M. Lewis. Nous resterons en contacte et nos équipes vont essayer d'établir des contacts pour voir comment travailler ensemble. "(...) J'apprécie vraiment", dit Macron".

More news: France : ouverture d'un procès concernant une importante filière djihadiste française
More news: Sondage. Le Pen et Macron creusent l'écart avec Mélenchon et Fillon
More news: En direct : Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme

D'après la chaîne américaine CNN, il s'agit en effet d'une vidéo de 60 minutes sous-titrée. Le rapprochement entre l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande et l'ex-locataire de Matignon sous Jacques Chirac (2005-2007) était en cours depuis plusieurs semaines. "Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement: contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté", explique Dominique de Villepin dans cette interview mise en ligne dès jeudi soir. Ce n'est pas une mauvaise blague, il s'agit bien du candidat "d'En Marche!" à l'élection présidentielle. Il est au coude à coude avec Marine Le Pen, chef de file du Front National.

Jean-Luc Mélenchon, concurrent d'Emmanuel Macron dans l'élection présidentielle, a lui reçu le soutien du président bolivien.

Recommande: