Ariane 6: la production des modèles d'essai lancée

21 Avril, 2017, 19:04 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles

"Nous respectons ainsi les délais et nos engagements", déclare Alain Charmeau, président exécutif d'Airbus Safran Launchers, cité dans le communiqué.

Le futur lanceur européen, développé par Airbus Safran Launchers (ASL), a passé un nouveau cap en franchissant le passage de la "Maturity Gate 6.1" (jalon de maturité).

Il faudra patienter jusqu'en 2020 pour voir le premier vol de la fusée Ariane 6.

Ariane 6, réalisée pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), existera en deux versions - Ariane 62 et Ariane 64 - pour répondre aux besoins des différents clients.

Selon ASL, la revue a confirmé que la maturité de l'industrialisation d'Ariane 6 est suffisante pour lancer la production des modèles de qualification au sol du futur lanceur européen, conformément aux objectifs du programme.

La prochaine étape intermédiaire, attendue pour la fin de l'année 2017, sera la Maturity Gate 6.2 qui concernera le lancement de la production de modèles de test pour les premiers essais en vol.

La méthode de développement d'Ariane 6, appelée "Ariane 6 Way" (feuille de route, ndlr), comporte quinze étapes majeures, dont six ont déjà été franchies. La "Maturity Gate 11" donnera le feu vert au premier vol d'Ariane 6 tandis que la "Maturity Gate 15" marquera la fin du développement et la pleine capacité opérationnelle d'Ariane 6. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l'accord préalable écrit de l'AFP, à l'exception de l'usage non commercial personnel.

Recommande: