Clint Eastwood va tourner un film sur l'attentat déjoué du Thalys

21 Avril, 2017, 19:41 | Auteur: Gerard Affre
  • L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood le 6 janvier 2017 à Los Angeles

Le casting de The 15:17 to Paris devrait démarrer avant la fin de l'année, selon Deadline, qui a dévoilé récemment le nouveau projet de Clint Eastwood. Après le succès de American Sniper et de Sully, le cinéaste travaille désormais sur un long-métrage consacré à l'attaque du Thalys du 21 août 2015, rapporte le site américain Variety.

L'édition américaine s'était rapidement manifestée pour obtenir des confidences et un récit détaillé de ce voyage en train: les trois héros, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone avaient rapidement " signé " - avec l'aide de Jeffrey E. Stern - un livre, pour l'éditeur PublicAffairs.

Un nom de code circule pour le film "The 15:17 to Paris".

More news: ATP - Monte-Carlo : Pouille en demi-finale !
More news: Présidentielle: Macron en tête (sondage)
More news: Un mot manuscrit défendant "Daech" retrouvé près de l'assaillant — Attentat

L'assaillant avait grièvement blessé une personne avant l'intervention des trois Américains, dont deux étaient militaires - Alek Skarlatos, membre de la Garde nationale de l'Oregon (nord-ouest), et Spencer Stone, soldat de l'US Air Force.

Ayoub El Khazzani est détenu en France où il a été mis en examen pour "tentatives d'assassinats à caractère terroriste".

Devant le juge, le terroriste présumé a reconnu avoir agi sous l'ordre direct du terroriste du 13-Novembre Abdelhamid Abaaoud. Avant ça, Clint s'est penché sur le cas du sniper Chris Kyle dans "American Sniper", mais aussi sur celui de J. À l'image de "Sully", son dernier film, qui raconte l'histoire du pilote qui a réussi à faire atterrir son avion dans l'Hudson River en 2009. Il sera produit par la Warner Bros.

Recommande: