Deux présumés terroristes abattus pendant une tentative d'arrestation — Russie

21 Avril, 2017, 01:18 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Siège des services de sécurité russes FSB place Loubianka à Moscou le 30 décembre 2016

Deux hommes originaires d'Asie centrale soupçonnés de préparer des attentats en Russie ont été abattus lors d'une tentative d'arrestation dans la ville de Vladimir, à 200 km à l'est de Moscou, a annoncé ce mercredi le Service fédéral de sécurité russe (FSB).

Dans son communiqué, le FSB précise que les deux hommes abattus, nés respectivement en 1991 et 1987, étaient originaires d'un pays d'Asie centrale. Selon le document, les suspects ont opposé une résistance armée aux forces de l'ordre.

"Ces deux individus étaient en contact avec des recruteurs appartenant à des organisations terroristes internationales, et s'étaient intéressés aux technologies nécessaires pour fabriquer des explosifs artisanaux".

Les deux hommes manifestaient un "intérêt pour les techniques de fabrication d'engins explosifs artisanaux", ajoute le FSB, précisant que des munitions, un pistolet, un fusil mitrailleur ainsi que des éléments pour fabriquer un engin explosif ont été découverts sur place.

Le lieu de résidence de l'un des organisateurs présumés de l'attentat de Saint-Pétersbourg, Abror Azimov, était Vladimir selon les médias russes.

De telles opérations des services de sécurité russes sont fréquentes dans l'instable Caucase russe, où elles visent des groupes islamistes, mais sont bien plus rares dans les régions européennes de la Russie.

Recommande: