Europa League: Lyon, bon tirage mais mauvais souvenirs

21 Avril, 2017, 19:14 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Genk avec son capitaine Thomas Buffel contre le Celta Vigo

L'Olympique lyonnais affrontera l'Ajax Amsterdam en demi-finales de Ligue Europa, selon le tirage au sort effectué ce vendredi, à Nyon.

Cette rencontre a été décalée au mercredi 3 mai, à 18h45, en raison de la fête nationale aux Pays-Bas.

Au terme d'une séance de tirs au but complètement dingue contre le Besiktas, l'Olympique Lyonnais a validé son billet pour le dernier carré de l'Europa League ce jeudi soir.

Dans l'autre demi-finale entre le Celta Vigo à Manchester United, les jeudis 4 et 11 mai, le match retour aura lieu à Old Trafford.

Lyon a déjà joué contre l'Ajax à deux reprises en Coupe d'Europe, les deux fois en phase de groupes de Ligue des champions. On sait que l'Ajax Amsterdam est un grand club, avec de bons jeunes.

La LFP a par ailleurs annoncé que la participation de l'OL à ces demi-finales entraînera le décalage du multiplex de la 37e journée de Ligue 1 du samedi 13 au dimanche 14 mai. L'Ajax a ensuite éliminé le Legia Varsovie, le FC Copenhague et Schalke 04. Dans l'autre demi-finale, Manchester United se déplacera sur la pelouse du Celta Vigo avant de recevoir le club galicien au retour.

Recommande: