Goffin en quarts à Monte-Carlo, face à Djokovic ?

21 Avril, 2017, 03:00 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Tennis - Monte-Carlo Premier tour facile pour Simon, avant de se heurter à Djokovic

Après l'élimination de Stanislas Wawrinka et Andy Murray plus tôt dans la journée, Novak Djokovic (ATP 2) est passé tout proche de la sortie en huitième de finale du Monte-Carlo Rolex Masters. "Cela reste dans un coin de ma tête", a souligné le N.2 mondial qui a difficilement écarté Gilles Simon (6-3, 3-6, 7-5) au deuxième tour en simple mardi et avait déjà battu la veille en double le Français associé au Luxembourgeois Gilles Muller. Le Belgradois, alors no 1 mondial et jusque-là en pleine réussite, avait rebondi en remportant le tournoi de Madrid, puis Roland-Garros pour la première fois. Toujours est-il que le Serbe a eu un mal de chien à battre le Français au deuxième tour du premier Masters 1000 sur terre battue, à Monte-Carlo. Il a commis un trop grand nombre de fautes directes mais a toutefois fait preuve de lucidité pour renverser la situation à 5-4 en faveur de Simon dans le dernier set, et aligner alors trois jeux. Il affrontera l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19/N.13) ou le Russe Karen Khachanov (ATP 52) pour une place en quart de finale.

Deux fois demi-finaliste au Country Club, Tsonga n'avait pas joué depuis qu'il avait aussi baissé pavillon à son premier match contre Fabio Fognini à Indian Wells, au début mars. Issu des qualifications, Mannarino disputait son quatrième match en quatre jours.

More news: Présidentielle. Macron et Le Pen creusent un peu l'écart
More news: Sondage. Le Pen et Macron creusent l'écart avec Mélenchon et Fillon
More news: Présidentielle 2017. Sondage "rolling": Macron accentue son avance

Le 56 joueur mondial a réalisé à 28 ans un gros coup, lui qui n'avait jamais gagné un match dans le tableau principal en Principauté jusqu'à cette année.

Recommande: