Présidentielle : les onze candidats seront bien sur France 2 jeudi

21 Avril, 2017, 19:08 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field ici à Saint Denis le 11 septembre 2014

Le débat initialement prévu entre les onze candidats n'aura finalement pas lieu. Mais pas de débat à proprement parler. France 2 a confirmé la diffusion jeudi soir d'un dernier rendez-vous politique d'envergure avant le premier tour dimanche. Jeudi soir, alors que les onze candidats à la présidentielle exposent un à un leur programme sur France 2 face à Léa Salamé et David Pujadas, un drame bouleverse le cours de la soirée: avenue des Champs-Elysées, un homme a ouvert le feu sur des policiers, faisant un mort et plusieurs blessés. Le centre de la table s'éclairera en rouge 10 secondes avant la fin du temps de parole du candidat. Chaque candidat aura également droit à une carte blanche sur un sujet de leur choix.

"Ils y seront tous", a promis mercredi sur France Inter le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field. Le CSA s'était inquiété mardi de "l'absence de confirmation explicite" de la présence de l'ensemble des onze candidats à l'émission et avait prévenu que "toute renonciation tardive" ne donnerait pas droit à une compensation d'antenne.

More news: Steep : le DLC Winterfest s'offre un trailer tout en glisse
More news: Sondage présidentielle : Macron et Le Pen distancent Fillon et Mélenchon
More news: Carnet noir: l'ancien défenseur international anglais Ugo Ehiogu est décédé

Une dernière chance de secouer la campagne, comme il l'avait fait lors du deuxième débat.

Un tirage au sort a déterminé l'ordre de passage suivant: Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Francois Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon. Ils disposeront chacun de 2 minutes 30. France Inter retransmettra en direct l'intégralité de l'émission qui sera diffusée en direct et en simultané sur franceinfo tv - canal 27, accompagnée d'un Facebook live et des duplex avant l'émission, en direct du plateau, avec les deux présentateurs et en direct et en simultané sur TV5 Monde. 2,2 millions de téléspectateurs ont vibré devant le match, (10,2 % de PDA).

Recommande: