Sa remarque sur la grossesse de Léa Salamé fait réagir — François Fillon

21 Avril, 2017, 19:07 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • François Fillon fait une remarque déplacée à Léa Salamé à propos de sa grossesse

Il faut s'y attendre surtout lorsqu'il va s'agir de désamorcer une polémique.

Sur le plateau de l'émission politique de France 2 jeudi soir, qui a donné la parole aux onze candidats de l'élection présidentielle pendant quinze minutes pour "convaincre" les Français, Léa Salamé a souhaité interroger François Fillon sur la privatisation de la sécurité sociale, puisque le candidat des Républicains, toujours mis en examen pour des soupçons d'emplois fictifs et détournement de fonds publics, avait changé d'avis pendant sa campagne.

Alors qu'il était interrogé sur son programme sur la Sécurité sociale, il a répondu en faisant référence au congé maternité de la journaliste.

C'est d'autant plus honteux que ce n'est pas la première fois que François Fillon est accusé de discrimination envers une femme ayant choisi de concilier carrière et maternité. François Fillon, déjà pas aidé par le tirage au sort - il a été le dernier candidat à répondre aux questions des journalistes - a, en plus, enchaîné les bourdes. Léa Salamé a évoqué les variations de proposition du candidat sur l'assurance maladie avant la primaire de la droite et du centre puis après sa nette victoire. Une remarque jugée sexiste, qui n'a pas manqué de faire bondir la toile. Alors que veut faire François Fillon?

Visiblement irrité, l'homme politique lui répond du tac au tac: "Je comprends que vous me posiez cette question puisque vous avez été absente quelques temps et je me permets de vous en féliciter, mais j'ai déjà répondu 20 fois, y compris sur ce plateau, à la question". "C'est en reposant la question que, d'une certaine façon, vous la rendez moins claire (rires)".

Recommande: