Tennis: Nadal écoeure Zverev à Monte-Carlo pour son anniversaire

21 Avril, 2017, 19:39 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Rafael Nadal face au Britannique Kyle Edmund au Masters 1000 de Monte Carlo le 19 avril 2017.- AFP Yann COATSALIOU

Rafael Nadal accroché, Andy Murray poussif et Stan Wawrinka bousculé lors de leur entrée en lice mercredi au lendemain de l'opération-sauvetage de Novak Djokovic: tout est plus que jamais ouvert au Masters 1000 de Monte-Carlo.

" J'ai fait un match très correct, mais malheureusement j'aurai pu faire mieux!" Un break qu'il est parvenu à tenir jusqu'au terme de la première manche, se montrant particulièrement serein sur sa mise en jeu tout au long de la partie (83% de points gagnés sur première comme sur seconde balle, 0 balles de break à négocier!).

Après plus d'un mois d'absence pour soigner son coude droit, le Britannique avait effectué son retour à la compétition la veille, contre le serveur-volleyeur luxembourgeois Gilles Muller (7-5, 7-5).

TENNIS Il a fallu trois sets à l'Espagnol pour sortir le Britannique, numéro 1 mondial...

More news: Dortmund : la spéculation derrière l'attaque
More news: Steep : le DLC Winterfest s'offre un trailer tout en glisse
More news: Incidents au Parc OL : Procédures disciplinaires ouvertes contre Lyon et Besiktas

L'Espagnol confirme ses progrès sur terre battue entrevus l'an passé lorsqu'il avait atteint pour la première fois les quarts de finale de Roland-Garros et remporté le premier titre de sa carrière, sur l'ocre de Bastad (Suède).

Pour la sixième fois en autant de confrontations avec l'Ecossais, Gilles Muller était donc contraint de s'incliner. Ramos n'a pas eu à puiser dans ses réserves contre Carlos Berlocq (6-2, 6-2) et sera frais. Mené deux manches à une au 3e tout à Melbourne en 2017, il avait fini par renverser la situation (4-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2). Il rencontrera Marin Cilic vendredi en quart de finale. Mais le Serbe, toujours en panne de confiance, a été loin d'être convaincant face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19).

Le Majorquin devra élever son niveau de jeu pour accéder aux quarts de finale, car le grand espoir allemand Alexander Zverev (20e), se dresse désormais sur sa route.

Il avait sauvé une balle de match lors des huitièmes de finale à Indian Wells (6-7 (8/10), 6-0, 7-5) en 2016. Touché à la hanche depuis sa victoire face à un autre Français Jo-Wilfried Tsonga (10e), le n°56 mondial avait toutefois décidé d'entrer sur le court pour tenter sa chance.

Recommande: