The X-Files revient pour une série événement de 10 épisodes

21 Avril, 2017, 17:08 | Auteur: Gerard Affre
  • Duchovny

"La créativité de Chris (Marker, le créateur et producteur de la série), aux côtés du travail brillant de David et Gillian, continue de propulser ce phénomène de la pop culture, et on a hâte de voir quels nouveaux mystères les agents Mulder et Scully vont découvrir dans ce prochain chapitre de 'X-Files'", a déclaré David Madden, le président de la Fox.

Terminée en février 2016, la saison 10 de X-Files ne faisait que 6 épisodes et servait ainsi surtout à prendre la température des fans concernant ce retour après tant d'années d'absence à l'écran (la raison officielle de ce format court serait en fait le calendrier chargé du duo principal, mais passons). Il faut croire que les audiences et avis ont été suffisamment convaincants pour que Fox annonce qu'une 11ème saison aura lieu et qu'elle sera composée cette fois de 10 épisodes. Il est enfin officiel.

X-Files aura bien droit à une saison 11! Le tournage des nouvelles aventures de Fox Mulder et Dana Scully aura lieu cet été pour une diffusion fin 2017 ou début 2018.

More news: Priscilla Gneto fait déjà le poids aux Championnats d'Europe
More news: La demande très surprenante de Cristiano Ronaldo après son exploit — Real Madrid
More news: Une usine saisie au Venezuela — General Motors

Les deux acteurs ont partagé l'info avec enthousiasme sur twitter. Chris Carter semble se poser la question: "Le comeback de l'an dernier était déjà compliqué, mais ce nouveau comeback le sera encore plus".

Cette saison 11 sera-t-elle la dernière de la franchise? Doit-on laisser une porte ouverte?

Prison Break, X-Files, Twin Peaks.

Recommande: