La célébration de Messi déjà détournée

24 Avril, 2017, 19:49 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Lionel Messi

Mais sur un contre dans les arrêts de jeu, Jordi Alba servait Messi pour le but d'une victoire sans prix. Un défi d'autant plus surprenant que le joueur argentin est connu d'habitude pour sa discrétion. Avec cette victoire 3-2, le club catalan rejoint celui de la capitale en tête du classement avec 75 points.

Abidjan, 24 avr (AIP) - Le FC Barcelone a remporté, dimanche, à Santiago-Bernabeu (Madrid), le classico retour du championnat d'Espagne 2017, en battant son rival le Réal de Madrid sur le score de 3 buts à 2. Une manière de faire qui en a surpris plus d'un de la part d'un joueur habituellement plutôt discret.

"Entraîneur du barça Luis Enrique après le match, a appelé Messi le meilleur joueur de l'histoire". "Messi historique" pour Mundo Deportivo. Barcelone revient à égalité de points avec son adversaire madrilène, qui compte toujours un match en retard. "Messi historique. Bestial, barbare, colossal". En effet, l'argentin a sorti son portable pour appeler Neymar, suspendu pour le Clasico, et le faire ainsi apparaître sur ce cliché.

"Marca" a choisi la même photo, en rappelant que Messi a permis au Barça de reprendre les commandes de la Liga.

Pour le journal madrilène "AS", c'est le spectacle de la rencontre qui est mis en avant en Une.

Dans le cadre de la 33e journée de Liga, le Real Madrid recevait le FC Barcelone pour un clasico très important pour la course au titre. L'illustration, elle, ne pouvait évidemment pas être celle choisie par les journaux catalans, mais le journal souligne que la célébration de Messi "lui a valu un carton jaune et les sifflets de tout le stade".

Recommande: