La BCE maintient ses taux directeurs inchangés

27 Avril, 2017, 17:00 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • L'Europe finit dans le rouge Draghi fait reculer l'euro

FRANCFORT, 27 avril (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi sa politique monétaire inchangée, maintenant le niveau de ses taux directeurs et le montant mensuel de ses rachats d'actifs.

Concernant les rachats d'actifs, la BCE a également maintenu le rythme: 60 milliards d'euros d'actifs seront rachetés jusqu'à fin décembre "ou au-delà, si nécessaire, et, en tout cas, jusqu'à ce que le Conseil des gouverneurs observe un ajustement durable de l'évolution de l'inflation conforme à son objectif".

Le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé que le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés, à respectivement 0,00 %, 0,25 % et - 0,40 %.

L'Europe finit dans le rouge Draghi fait reculer l'euro

La BCE n'est pas encore prête à baisser la garde, l'inflation ayant nettement reflué à 1,5% en mars, après avoir atteint 2% en février, alors que la conjoncture se raffermit au sein de la région.

L'attention est désormais focalisée sur le président de l'institution, Mario Draghi, qui s'exprimera à partir de 12H30 GMT dans le cadre de sa conférence de presse régulière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Recommande: