Carmat: va reprendre son étude PIVOT

03 Mai, 2017, 11:21 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Un coeur artificiel fabriqué par la société de biotechnologie Carmat à Paris le 14 février 2017-AFP  Archives  CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Une nouvelle qui a été saluée en bourse puisque l'action grimpait de 20% ce mercredi.

Dans un point d'information publié mardi 2 mai sur son site, l'agence sanitaire annonce autoriser la reprise des essais: "Après une évaluation approfondie, l'ANSM considère que la société Carmat a apporté des éléments permettant de reprendre l'essai dans des conditions de sécurité et de maîtrise des risques satisfaisantes". Cette décision fait suite au résultat positif des analyses et des actions réalisées par la société, répondant aux attentes de l'ANSM.

Enfin pour renforcer les moyens industriels nécessaires à l'étude, Carmat prépare l'ouverture d'un nouveau site de production, disposant des process plus automatisés. Le site devrait être opérationnel fin 2017 et permettra de répondre aux besoins de production pour le lancement commercial de la prothèse. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.

Les fusions-acquisitions ralentissent dans l'industrie mondiale. Le cabinet de conseil explique ce phénomène par le fait que les acquéreurs préfèrent désormais des cibles de plus petites tailles, dans une logique de diversification, pour se recentrer sur quelques domaines thérapeutiques.

Recommande: