Covoiturage: Blablacar se lance sur les trajets domicile-travail

03 Mai, 2017, 11:46 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Fillon lâche Force républicaine

Idem pour le trajet dans le sud de la France, où il y aurait "déjà de l'offre et de la demande" selon M. Mazzella.

Marre des bouchons à Toulouse? Ce sont ces trajets domicile - travail que BlaBlaCar souhaite à présent optimiser indique l'entreprise.

Objectif: permettre aux particuliers de disposer d'un outil fiable, simple et pratique pour réaliser des économies sur leurs déplacements quotidiens. © 2016 Agence France-Presse. Mais covoiturer tous les jours pour se rendre au travail, cela reste une exception, pratiquée par seulement 3% des Français. Un sacrifice que consent de faire Frédéric Mazzella afin de démarrer une activité qui a nécessité quelques millions d'euros de développement. "Le "MVP" (minimum viable product") de BlaBlaLines a été créé en neuf mois par cette petite équipe, "en partant d'une ligne de code vierge", reconnaît le patron, mais en lien avec les différents services de BlaBlaCar. Nous nous apprêtons à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de BlaBlaCar! ajoute Frédéric Mazzella.

Ainsi, pour chaque demande, un passager se voit attribuer une ligne, c'est-à-dire un trajet entre un point de rendez-vous et un point de dépose au plus près de sa recherche. "Le réseau de lignes se développe par lui-même en fonction des offres et des demandes, avec un maillage qui s'adapte ainsi automatiquement à la densité des parcours quotidiens". Les points de rendez-vous sur le trajet, fixés automatiquement par l'application, sont toujours sur la route du conducteur, à l'heure de son passage, et au plus proche de la localisation du passager.

Un avantage par rapport à l'application BlaBlaCar, qui obligeait souvent les conducteurs à faire des détours pour aller chercher leur passager. Le conducteur propose son trajet et le passager le sien. BlaBlaLines se contente de fixer le prix: 5 € ou 6 € pour 50 km. L'expérimentation débute ce mardi 2 mai avec une appli pilote sur Android.

La plateforme de covoiturage a annoncé, ce matin le lancement d'une application - pilote - baptisée BlaBlaLines et exclusivement dédiée au covoiturage quotidien. La société, spécialiste de la mise en relation entre automobilistes et passagers, lance un service de lignes régulières.

Recommande: