Peugeot: teste la conduite autonome avec nuTonomy

03 Mai, 2017, 12:17 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • PSA S'ALLIE À L'AMÉRICAIN NUTONOMY DANS LA VOITURE AUTONOME

C'est ainsi que PSA a conclu un partenariat avec la start-up américaine nuTonomy, dont l'expérience acquise sur la conduite autonome lui a permis d'être dans les huit entreprises retenues par la ville de Singapour pour mener des tests grandeur nature.

Dans le cadre de la phase initiale du partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les 3008 prédisposés par les équipes Innovation du Groupe PSA.

L'objectif est d'une part d'analyser l'intégration d'un logiciel de conduite autonome sur un véhicule de série, mais aussi de recueillir les impressions des clients qui auront fait le choix de ce nouveau service de mobilité à la demande.

Cette collaboration renforce l'ambition du Groupe PSA de devenir un fournisseur de mobilité, comme en témoigne son plan stratégique " Push to Pass " dévoilé en avril 2016.

Cette opération, qui s'inscrit dans le programme AVA (Autonomous vehicle for all) lancé début mars, "rend l'arrivée du véhicule autonome de plus en plus concrète", estime Anne Laliron, directrice du Business Lab du constructeur automobile, citée dans le communiqué.

C'est par le biais d'un accord avec nuTonomy que Peugeot commence à développer sa technologie de conduite autonome. Singapour soutient activement le développement de nouvelles solutions de mobilité puisque la capitale cherche à accueillir une population croissante tout en maximisant l'usage efficace de ses infrastructures.

Le partenariat avec le groupe français lui permet d'étendre sa flotte de test.

Les fondateurs de nuTonomy et le LTA sont partenaires depuis 2010 dans le cadre de la recherche et développement pour des services commerciaux de voiture autonome.

Recommande: