Apple entend analyser votre sommeil en rachetant Beddit

13 Mai, 2017, 02:27 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple achète Beddit, le système physique de surveillance du sommeil

L'Apple Watch, dont les analystes estiment avoir dépassé les appareils de Fitbit pour la première fois au dernier trimestre, a généralement besoin de charges nocturnes.

En début de semaine, on apprenait qu'Apple rachetait la plateforme Beddit, spécialisée dans le tacking du sommeil. Toutefois, le fabricant chinois Xiaomi s'empare de la deuxième place avec une part de marché de 15,5 %, alors que Fitbit n'en détient que 13,2 %. Cette société finlandaise spécialisée dans l'analyse du sommeil a communiqué l'acquisition dans le cadre d'une mise à jour de sa politique de confidentialité, sans donner plus de détails sur les modalités de la transaction.

Vers un suivi de sommeil amélioré sur l'Apple Watch? Par ailleurs, la politique de confidentialité de Beddit est maintenant placée sous l'égide d'Apple: " Beddit vient d'être acquis par Apple. Le rachat de Beddit pourrait donc être un moyen pour la marque de combler ses lacunes sur cette fonctionnalité. La multinationale vient à présent de faire l'acquisition de Beddit, une entreprise qui développe un périphérique et une application iOS et watchOS dédiés au sommeil.

Hasard du calendrier, Roy J.E.M Raymann aurait quitté la société, lui qui était l'un des éminents spécialistes du sujet à Cupertino, et notamment le papa de " Night Shift " et " Bedtime " (l'heure d'aller se coucher), deux fonctions emblématiques des produits Apple.

Beddit, pour ceux qui ne connaissent pas l'entreprise, propose un système de surveillance du sommeil sous la forme d'un long capteur plat baptisé Beddit 3 Sleep Monitor. Pour le moment, il est donc difficile de connaître exactement ce qu'Apple envisage de faire avec Beddit. Une nouvelle application nécessitera-t-elle toujours le capteur Beddit Sleep Monitor?

Recommande: