Accident mortel sur Times Square

19 Mai, 2017, 00:08 | Auteur: Gerard Affre
  • Alerte info   
EPA- Reuters
Source Twitter

"Il n'y a aucune indication qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse sur les lieux. Il a renversé au total 23 personnes, ont précisé les autorités et une jeune femme est morte sur le coup.

Juste après l'accident, le conducteur -un citoyen américain âgé de 26 ans- a été extrait du véhicule par les forces de l'ordre. Elle relevait qu'il s'agissait selon les informations "préliminaires" d'"un accident", et qu'il y avait "de multiples blessés".

Times Square, avec ses théâtres, ses magasins et ses immenses panneaux lumineux, est l'une des attractions à ne pas manquer pour les dizaines de millions de touristes qui visitent chaque année le poumon économique américain.

L'annonce de l'incident a ravivé le souvenir de l'attentat au camion-bélier sur la promenade des Anglais à Nice, revendiqué par le groupe Etat islamique, qui avait fait 84 morts et environ 200 blessés en juillet dernier.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoqué par les pompiers.

Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- étaient sur les lieux.

En mai 2010, la police new-yorkaise avait déjoué une tentative d'attentat à proximité de Times Square, la plus sérieuse alerte depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Le secteur, très touristique, a été bouclé par la police.

Recommande: