Désormais ex-ministre, Ségolène Royal va créer son entreprise

19 Mai, 2017, 06:10 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Ségolène Royal raconte qu'Emmanuel Macron l'a appelée pour lui expliquer qu'elle ne pouvait pas rester ministre

La gazelle Ségolène Royal, ministre de l'Énvironnement dès 1992, n'a pas échappé au couperet. Elle a d'abord parlé en quelques mots de l'entreprise qu'elle souhaite créer ainsi que de sa future ONG écologique: "Il y a une association dont les statuts viennent d'être déposés".

Plus tard dans le programme, elle s'est surtout laissé aller à commenter les émois actuels de la scène politique. Nicolas Hulot est entré dans un gouvernement qui ne fera pas l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ses interlocuteurs autour de la table lui ont alors demandé si un rôle de chroniqueuse politique, suivant l'exemple de Roselyne Bachelot sur RMC, lui conviendrait à l'avenir. Mi-rieuse, mi-sérieuse, elle a admis: "Oui, ça me plairait". J'ai toujours plaidé pour une réconciliation possible entre les créations d'emplois et la protection de l'environnement. "Je vais continuer le combat climatique parce que c'est l'engagement de toute une vie, et en particulier au cours de ces trois dernières années", a-t-elle indiqué. Maintenant, je vais le prouver en créant des emplois, en créant une entreprise dans le domaine de la croissance verte et de la finance verte.

Recommande: