Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

19 Mai, 2017, 17:59 | Auteur: Christian Jacquard
  • Volvo va équiper ses voitures avec Android

Google a annoncé à la Google I/O qu'il arrivait au Brésil, au Canada, en Russie, en Espagne et à Taïwan, mais toujours rien pour l'Hexagone. Ainsi, cela va lui permettre de rivaliser et de prendre de l'avance pour certaines fonctionnalités sur les concurrents directs de Google Assistant, à savoir Siri pour Apple, Alexa pour Amazon et Cortana pour Microsoft.

De nouveaux services comme Google Assistant s'ajouteront, mais aussi pour gérer des commandes comme le chauffage, la climatisation, la position des sièges et même les commandes des glaces de portières. Petit tour d'horizon des annonces les plus intéressantes.

L'offre de streaming musicale et vidéo disponible sur Google Home s'agrandit!

Google Home accueillera également le service gratuit de Spotify, en plus d'être compatible avec Deezer et Soundcloud, lui permettant ainsi de transmettre la musique de votre choix vers n'importe quel appareil Bluetooth (autre nouveauté).

Cette nouvelle version d'Android sera disponible à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre mais en attendant, sachez qu'une bêta a été lancée sur Google Nexus 5X, 6P, Player et Pixel, XL, C. Il faudra donc attendre que Google intègre d'autres langues, ce qui ne devrait pas tarder.

- Google Home peut maintenant faire des appels téléphoniques " Hé Google, appelle maman. Plus aucune n'excuse pour ne pas appeler régulièrement votre maman.

Google Lens est l'un des fruits des recherches de la firme de Mountain View en termes de reconnaissance d'images et d'intelligence artificielle. Pour les développeurs, il sera possible de créer des actions en fonction des interactions des utilisateurs avec l'assistant virtuel. Il pourra dorénavant fournir de l'information supplémentaire, comme afficher votre calendrier sur votre téléviseur (via le Chromecast) ou transmettre l'itinéraire de votre prochain rendez-vous à votre téléphone.

Il est attendu que Google dévoile également les nouvelles fonctionnalités dans le Google Home.

Plusieurs analystes ont toutefois noté que l'accent mis sur l'assistant et d'autres applications comme les photos et les cartes, qui tournent sur plusieurs genres d'appareils, a fait en sorte que le système d'exploitation mobile Android, développé par Google et longtemps le fer de lance de la stratégie mobile de la compagnie, a reçu peu d'attention durant la présentation. Officiellement, Google ne dit rien sur le sujet. Applications. Contenus mutlmédia. Tout ce que Google compte comme service est accessible via Chrome (pour Windows et Mac) ou iOS. C'est alors "Google Assistant" qui s'occupe de vous répondre. La conférence des développeurs Google I/O a été le théâtre d'avant-premières inédites.

Alors, allez-vous craquer cet été ou à la rentrée pour Google Home?

Recommande: