Une série Dark Crystal annoncée par Netflix

19 Mai, 2017, 16:50 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • News - Netflix annonce Dark Crystal : Age of Resistance

Personne n'arrête plus Netflix, qui semble vouloir devenir le nouveau " phare " de la série pour geeks; après les adaptations Marvel, Stranger Things et les projets Castlevania, Star Trek ou bien encore The Witcher, Netflix annonce via un court trailer la production d'une série-préquelle au cultissime Dark Crystal de Jim Henson.

La série se déroulera avant les évènements du film, et combinera marionnettes et effets visuels. On y suivra un trio de Gelflings qui, après avoir découvrir un effroyable secret concernant le pouvoir des Skeksès, part à l'aventure pour sauver le monde de Thra. La série sera tournée au Royaume-Uni et présentera un ensemble de créatures fantastiques à la fine pointe de technologie créées par Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud, les concepteur du film orignal. Louis Leterrier (Le Transporteur, Le Choc des Titans, Insaisissables...) se chargera de la réalisation. Un film qui a marqué par son originalité et qui va connaître une adaptation en série par Netflix.

Côté écriture, on retrouvera Jeffrey Addiss, Will Matthews et Javier Grillo-Marxuach, s'étant tous les trois illustrés avec la série Lost. La série originale Netflix The Dark Crystal: Age of Resistance sera réalisé et produit par Louis Leterrier (Now You See Me, The Incredible Hulk). Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.

Recommande: