Terrorisme : Macron promet à May de faire tout ce qui est possible

27 Mai, 2017, 23:00 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Donald Trump pose avec le président du Kenya Uhuru Kenyatta, le président guinéen Alpha Conde, le vice-président nigérian Yemi Osinbajo  et le Premier ministre Ethiopien Hailemariam Desalegn le 27 mai 2017 à Taormina en Sicile

Les dirigeants des plus grandes puissances mondiales se rencontrent actuellement à Taormine en Italie dans le cadre du sommet du G7.

Étonnement, ce n'est pas de Donald Trump dont il est le plus question sur le web, mais plutôt du premier ministre canadien Justin Trudeau et du nouveau président français Emmanuel Macron.

G7 urgence
Monde G7 urgence à"éteindre le chaudron libyen pour le président nigérien Monde Donald Trump en trouble-G7

Lors de cet entretien d'une heure, en anglais, Emmanuel Macron a aussi déclaré à Mme May vouloir "demander aux entreprises de l'Internet qui ont leur part de responsabilité, notamment dans la diffusion de la propagande djihadiste, de participer à ce combat", a indiqué l'Elysée.

Emmanuel Macron et Justin Trudeau au bord de la mer, dans un jardin fleuris, sur une falaise, se regardant dans les yeux, se serrant la main... Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Un cliché qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Recommande: