Verratti revient sur la saison compliquée du club — PSG

28 Mai, 2017, 12:30 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Marco Verratti Angers PSG Coupe de France 27052017

La Coupe de France, ce sont des matches toujours uniques.

On savait que ce serait un match très serré.

C'est difficile, exceptionnel de gagner autant de titres...

Vous êtes au PSG depuis plusieurs saisons, jugez-vous que l'équipe est plus forte cette saison que les précédentes?

C'était un objectif, on l'a rempli. On n'est pas contents de ne pas avoir terminé champions, mais on prend beaucoup de points. (Comme) on n'a pas gagné le championnat cette année, les gens vont dire autre chose. Après on sait que dans le football, ce n'est pas possible. Je suis sûr qu'on va faire des choses très importantes l'an prochain. On a changé pas mal de choses et c'était difficile. A partir de janvier, on a réussi un bon parcours. On a perdu deux matchs, contre Barcelone et Nice. Ca fait 5 ans que je suis là, on a progressé énormément, même avec les changements de coach, car chacun a sa manière de travailler et tu peux apprendre de chaque coach, qui te fais progresser forcément.

Quel bilan faites-vous de votre saison?

C'est un peu comme le PSG.

Les trois ou quatre premiers mois, je n'étais pas bien non plus, je me remettais encore de mon opération. Mais ensuite à partir de janvier, c'était beaucoup mieux. Je pense que j'ai progressé. Le coach est exigeant et veut toujours attaquer. "Je me suis amélioré grâce à lui". L'Italien profite de l'occasion pour affirmer qu'il sera encore un joueur parisien la saison prochaine.

Je pense que je serai là.

On parlera, comme on le fait tous les ans. Je suis très honoré de faire partie d'un projet. C'est une grande fierté, c'était très important. On aura l'opportunité de gagner des titres.

J'ai encore la sélection, mais il faut profiter de la famille maintenant. La saison a été longue et difficile mentalement. "(.) Je crois que pour cette finale, ils vont être très concentrés et qu'on va avoir beaucoup de difficultés dans le match". Je suis très content aujourd'hui.

Recommande: