Aulas peut se frotter les mains — Lyon

16 Juin, 2017, 20:31 | Auteur: Lucien Wathelet
  • OL: La Juventus abandonne presque écoeurée la piste Tolisso

Selon les informations de L'Équipe et de RMC Sport, la signature de Corentin Tolisso (Lyon) au Bayern Munich n'est plus qu'une question d'heures.

Sur la période juillet-décembre 2016, OL Groupe a enregistré une perte nette de 2,3 millions d'euros, comme annoncés dans un communiqué.

Le natif de Tarare, âgé de 22 ans, devient ainsi le plus gros transfert du club avant Michael Essien, vendu pour 38 millions à Chelsea en 2005.

" Le montant de ce transfert constitue le plus important jamais réalisé par l'Olympique Lyonnais " précise le club rhodanien.

Un risque à un an du Mondial? Maintenant, je suis vraiment heureux d'être dans l'un des meilleurs clubs d'Europe. J'ai envie d'atteindre beaucoup d'objectifs avec le Bayern. Il était encore lié à l'OL jusqu'en 2020. Kingsley Coman, autre Français du club bavarois avec Franck Ribéry, pourra lui parler des difficultés à faire son trou.

Tolisso vient de livrer une saison très aboutie au cours de laquelle il a inscrit 14 buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues. Il remplacera numériquement dans l'effectif Xabi Alonso, parti en retraite.

Corentin Tolisso reste sur sa saison la plus aboutie du côté de Décines. Mais il prend un risque à un an de la Coupe du monde 2018 au sein d'une équipe où la concurrence est féroce.

Recommande: