E3: Nintendo annonce la sortie d'un RPG Pokémon sur Switch

16 Juin, 2017, 14:59 | Auteur: Christian Jacquard
  • Aurons nous droit à une nouvelle présentation originale dans sa forme

En effet, un RPG Pokémon est effectivement en préparation sur Switch, sans doute s'agit-il du fameux Pokémon Stars qui faisait tant parler de lui en début d'année. Les visiteurs du stand de Nintendo à l'E3 seront les tout premiers à pouvoir essayer le jeu.

Après un petit mot sur la sortie de Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch, le président de la Pokémon Company a confirmé qu'un nouveau Pokémon RPG est actuellement en développement sur Nintendo Switch. Cet été, Nintendo réitère son engagement envers les jeux multijoueurs. Il peut, par exemple, conduire des véhicules ou explorer des sections sous forme de Mario pixélisé. Le célèbre plombier traversera ainsi l'immense ville de New Donk City, mais également des paysages aux allures de ceux du Mexique et ses anciennes civilisations.

Ces derniers pourront être obtenus notamment en avalant des ennemis qui seront instantanément transformés dans la foulée, faisant la démonstration que le transit de Yoshi est toujours aussi rapide. S'agira-t-il d'un véritable Pokémon 3D?

Dans le nouveau jeu de Yoshi, les joueurs explorent un vaste monde décoré à la manière d'un diorama miniature. Sans surprise, les joueurs PS4 ne sont en revanche pas concernés. Sobrement intitulé Yoshi, le titre n'est pas attendu avant 2018.

Xenoblade Chronicles 2 a donc été le premier titre a avoir droit à son trailer inédit durant la présentation. Le jeu sortira à l'hiver 2017. Autant dire que le jeu n'est pas attendu avant une bonne année, au minimum. Mais le constructeur vise encore plus loin pour les prochains mois, et espère ainsi atteindre le million de consoles vendues lors de sa première année de commercialisation, soit avant mars 2018.

Deux personnages emblématiques de Nintendo devraient également arriver sur la Switch avec leurs propres jeux.

18h22 - Rocket League proposera des objets de customisation exclusifs à la Switch.

Nintendo Switch bénéficiera d'un grand soutien de la part des plus importants éditeurs et développeurs tiers.

" Mario + Rabbids Kingdom Battle " d'Ubisoft est un heureux mélange du Royaume Champignon et des " Lapins Crétins ". Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 août.

Où le diffuser: Nintendo utilisera ses chaînes habituelles (Youtube et Twitch) en plus de son site officiel.

Voici les principales annonces du Nintendo Spotlight, une courte vidéo d'un peu moins d'une demi-heure, qui a annoncé les principaux jeux à paraitre sur la Switch. Au programme: épreuves à l'épée, nouveau mode difficile, nouveaux équipements. Cette aventure pleine d'action à défilement latéral a été complètement remaniée avec des graphismes en 3D immersifs et une palette visuelle riche en couleurs.

18h17 - Présentation des futurs DLC de Breath of the Wild. Les deux ensembles sont offerts uniquement avec la passe d'extension au prix de 28,19$. Le premier ensemble, " Les épreuves légendaires ", sera offert dès le 30 juin 2017 et le second, " Ode aux Prodiges ", sera offert à la période des Fêtes 2017.

Recommande: