Twitter présente son nouveau design

16 Juin, 2017, 18:14 | Auteur: Christian Jacquard
  • Twitter fait peau neuve

Cette nouvelle interface est à découvrir dès maintenant sur le site web de Twitter et les versions mobiles iOS et Android. Les changements apportés au design de Twitter s'articulent autour de 5 thèmes. Testé sur Android depuis un an, le regroupement du profil, des autres comptes et des paramètres généraux et de confidentialité dans ce panneau s'étend aux produits équipés d'iOS.

La plus grande évolution s'observera sur l'appli iOS, très inspirée de celle que l'on voit déjà sur Android. Tout cela arrive donc sous iOS également, tandis qu'il sera possible dans les réglages de l'application de définir le navigateur Internet avec lequel on souhaite ouvrir les liens (de quoi, par exemple, privilégier Safari au navigateur intégré par Twitter). Sur son blog officiel, la responsable du design utilisateur de Twitter, Grace Kim, a déclaré que le nouvel objectif visait à rendre l'application sociale plus légère, plus rapide et plus facile à utiliser. Les rubriques apparaissent en gras et les titres sont repérables plus facilement, d'un seul coup d'oeil. Les photos de profils sont désormais arrondies: les community manager devront, dans certains cas, uploader une photo mieux adaptée. Ces derniers profitent d'une nouvelle forme sur toutes les plateformes, notamment la flèche des réponses remplacées par une bulle.

Dans sa communication, Twitter insiste sur un point essentiel: ces changements sont le fruit des retours des utilisateurs. "Le réseau social explique que les utilisateurs comprenaient mal l'icône " réponse " en forme de flèche et pensaient qu'il s'agissait d'un bouton " précédent " ou " supprimer ". Sur l'application, vous verrez ces chiffres évoluer sans avoir à rafraîchir le fil d'actualité.

Le GIF ci-dessus montre le nouveau design sur mobile.

Moins d'onglets au profit d'un menu latéral, dans un premier temps.

Recommande: