Un remake de Metroid 2 sur 3DS : Samus Returns

16 Juin, 2017, 13:03 | Auteur: Christian Jacquard
  • E3 2017: Metroid Samus Returns- Mercury Steam et nintendo s'expriment

En revanche il assure ne pas être impliqué dans le développement de Metroid Prime 4 et que ce Samus Returns n'aura sans doute aucune connexion avec l'épisode prévu sur Switch, lui aussi révélé durant le Nintendo Spotlight de mardi dernier.

Co-réalisé par Nintendo et MercurySteam Entertainment (studio basé à Madrid), Metroid: Samus Returns est en réalité un remake remis au goût du jour de Metroid 2: The Return of Samus, un excellent jeu sorti sur GameBoy en 1992. Rappelons que cette série de science-fiction a marqué l'histoire du jeu vidéo pour plusieurs raisons, et notamment grâce à son héroïne en armure.

La sortie de Metroid: Samus Returns est programmée pour le 15 septembre. Au passage, ils n'en sont pas à leur premier essai avec la série, puisqu'ils avaient déjà bossé sur un prototype de Metroid sur Wii U et 3DS en 2015.

Samus Returns et développé par MercurySteam, ce nouveau jeu d'action-aventure est en fait une version rafraîchie de Metroid II: Return of Samus avec des graphismes plus modernes et un gameplay plus étoffé. L'épisode en question connut une suite sur Super Nintendo en 1994, cette fois-ci baptisée Super Metroid. Une édititon collector sera également proposée, contenant une jaquette réversible et un CD des meilleures musiques de la saga.

Recommande: