Cristiano Ronaldo "concentré" sur la Coupe des Confédérations selon André Silva

17 Juin, 2017, 02:07 | Auteur: Christian Jacquard
  • A un an du Mondial-2018 en Russie quelques retards et des interrogations

La FIFA a donné le pouvoir aux arbitres d'interrompre ou d'arrêter les rencontres pendant la Coupe des Confédérations s'ils sont témoins de chants racistes ou discriminatoires provenant des tribunes. Les autorités russes seront testées sur leur capacité à organiser un tel événement notamment sur le plan de la sécurité, après le comportement violent de ses supporters pendant l'Euro dans l'Hexagone.

Et même sans les Bleus, la compétition internationale devrait booster les audiences de la chaîne de la TNT. Mais le transport sera le principal obstacle des Russes et des étrangers qui se déplaceront pour assister aux matches.

Deuxième équipe la plus jeune du tournoi après l'Allemagne, le Cameroun ne part pas favori face aux vieux briscards du Chili.

Depuis, les équipes concourent désormais à huit et la Coupe est passée sous l'aile de la Fédération internationale de football. Mais la Russie s'est fait une petite frayeur en confiant des matches à Saint-Pétersbourg.

Avec trois victoires (2005, 2009, 2013), le Brésil trône en haut du palmarès.

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), son nom officiel, peut être utilisée dans quatre situations de jeu seulement: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Pendant ce temps, Puma équipe le représentant du continent africain: le Cameroun. Sacré champion d'Afrique en début d'année, pour la première fois depuis 2002, le Cameroun va tenter de bien figurer dans un groupe B relevé, composé également du Chili, de l'Australie et de l'Allemagne.

Ce vendredi 16 juin, le menu des Lions indomptables est constitué d'une promenade en matinée au Kremlin de Moscou et une séance d'entrainement en soirée au stade de Spartak de Moscou.

La seconde sortie des Camerounais est prévue le jeudi 22 juin face à l'Australie à St-Petersbourg. La première rencontre oppose, samedi 17 juin, la Russie à la Nouvelle-Zélande. Ils vont terminer leur match de phase de poule contre l'Allemagne le dimanche prochain. "C'est intéressant de laisser une demi-finale en exclusivité pour le payant", estime le patron des sports. Dimanche 2 juillet à 14h: Match pour la troisième place. Pour la Coupe des Confédérations et le Mondial, des billets de train gratuits seront mis à disposition des spectateurs mais pas sûr que beaucoup d'entre eux soient motivés par les 25 heures nécessaires pour relier, par exemple, Iékatérinbourg et Moscou.

Recommande: